Portail d'apprentissage

 

Nous voulons permettre à nos clients de faire la différence avec leur achat XD Connects. À cet effet, nous avons créé un portail d'apprentissage sur lequel  les clients peuvent approfondir des thèmes ESG les concernant.

L'objectif de ce portail est d'amplifier le changement positif que nos efforts peuvent apporter, avec l'aide de nos clients !

Assurez-vous de tester vos connaissances en répondant au quiz à la fin de chaque module d'apprentissage !

Audits sociaux de nos producteurs

Il est important pour nous de connaître les conditions sociales des installations de production dans notre chaîne d'approvisionnement, surtout des conditions des travail. À cette fin, nous demandons des rapports d'audit sociaux à nos fournisseurs directs. Nous acceptons uniquement les audits tiers répondant à des cadres indépendants. Nous utilisons les données dans des rapports d'audit social pour présenter les ambitions en matière d'ESG et travailler avec nos fournisseurs pour voir une amélioration en matière de droits de l'Homme dans la chaîne d'approvisionnement.

Traçabilité et certification des produits

XD Connects est autorisé à vendre des produits certifiés selon les normes Global Recycled Standard, Recycled Claim Standard, OEKO-TEX® STANDARD 100 et Forest Stewardship Council®. Le traceur AWARE® est un autre moyen pour XD Connects de garantir l'origine à faible impact des matériaux recyclés. Ces initiatives contribuent à la même mission, à savoir fabriquer des produits de manière responsable, en tenant compte des personnes et de la planète.

Objectifs de développement durable de l'ONU

Les Objectifs de développement durable (ODD) des Nations Unies fournissent un cadre permettant aux gouvernements et aux entreprises de concentrer leurs efforts en matière d'ESG sur les problèmes les plus urgents auxquels nous sommes confrontés aujourd'hui. Chez XD Connects nous avons lié nos activités en matière d'ESG aux ODD car nous reconnaissons que notre impact en tant qu'entreprise est mondial. Apprenez-en plus à propos de ce cadre et de nos ODD clés ! 

Analyse du cycle de vie des produits (ACV)

Nous avons de grandes ambitions en matière de diminution de l'impact de notre collection de produits. L'une des manières d'y parvenir est de cartographier les empreintes carbone de nos produits. On appelle cette approche une analyse du cycle de vie, ou LCA (Life Cycle Analysis). Il en résulte les émissions de CO2 d'un produit par phase pour toute la durée de vie d'un produit. L'analyse du cycle de vie nous permet de prendre des décisions éclairées en matière de développement de produit afin d'atteindre nos ambitions d'un moindre impact.

Learning portal

 

We want to empower our customers to make a difference with their XD Connects purchase. To this end we have created a Learning Portal where customers can dive deeper into ESG topics relevant to them.

The aim of this portal is to amplify the positive change which our efforts can bring about, with help of our customers!

Be sure to test your knowledge by taking the quiz at the end of every learning module!

Social audits of our producers

It is important to us to have insight into the social conditions in the production facilities in our supply chain, essentially the working conditions. To do this, we request social audit reports from our direct suppliers. We accept only third-party audits in line with independent frameworks. We use the data in social audit reports to set out ESG ambitions and work together with our suppliers to see improvement in human rights topics in the supply chain.

Product traceability and certification

XD Connects is licensed to sell products certified according to the Global Recycled Standard; Recycled Claim Standard; OEKO-TEX® STANDARD 100; and the Forest Stewardship Council®. The AWARE® tracer is another way XD Connects guarantees the lower-impact origin of recycled materials. These initiatives contribute to the same mission namely to manufacture products in a responsible manner, taking into consideration people and planet.

UN Sustainable Development Goals

The UN Sustainable Development Goals (SDGs) provide a framework for governments and businesses alike to focus their ESG efforts on the most pressing issues we face today. At XD Connects have connected our ESG activities to the SDGs because we recognize that our impact as a business is global. Learn more about this framework and our core SDGs! 

Product Life Cycle Assessment (LCA)

We have great ambitions when it comes to lowering the impact of our product collection. One way to achieve this is to map the CO2 footprints of our products. This approach is called a life cycle assessment, or LCA. The result is the CO2 emissions of a product per phase of a product’s lifetime. The LCA allows us to make informed decisions in product development to reach our lower-impact ambitions.